Vous êtes ici

Terminer sa visite

Règlement

Vous pouvez beneficier du tiers payant (hors mutuelle) caisse sous reserve :

  • de droits ouverts à une caisse d'assurance maladie avec médecin traitant déclaré,

Vous pouvez régler par CB, chèque ou espèces.

La transmission electronique de votre feuille de soins grâce à votre carte vitale vous permet d'être remboursé en moins d'une semaine.

Tarif

Les radiologues sont conventionnés secteur 1
Conformément à l'avenant 8 de la convention médicale signé entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux représentatifs, paru au journal officiel le 7 décembre 2012, les médecins radiologues éligibles au CONTRAT D'ACCES AUX SOINS proposé par la Sécurité Sociale, ont décidé d'y adhérer.
Pour certains examens, ils pourront appliquer des compléments d'honoraires aux tarifs de sécurité sociale, limités par le respect du principe du tact et mesure.

L'assurance maladie informera les assurés sociaux sur les pratiques tarifaires de chaque médecin via le site internet ameli.fr

L'union nationale des organismes complémentaires (UNOCAM) regroupant l'ensemble des mutuelles s'est engagée à prendre en charge de manière privilégiée ces tarifs spécifiques.
Les patients titulaires de la CMU, de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé ou en accident du travail continueront à bénéficier des tarifs opposables.
Un surcoût de 20 euros remboursés dans le cadre de l'application du CAS sera appliqué sur certains types d'examen IRM-Une information sera délivrée par la secrétaire à la prise de rendez-vous

Résultats

Une information orale vous sera délivrée par le radiologue sur le résultat de votre examen.
Vous repartez avec vos clichés et un compte rendu écrit.
Si vous souhaitez partir et récupérer plus tard votre compte rendu, il vous suffit de prévenir le secrétariat.

Tous les examens sont archivés sur PACS et consultables par internet.

Publication: 
Contenu modifié le 08/09/15